5 habitudes pour un reconfinement « bien-être »

Bien se nourrir est une solution douce et naturelle pour mieux vivre le confinement. Comment ? En inscrivant 5 habitudes saines et cool dans votre quotidien.

Confinés, on se laisse aller…

Télétravailler et passer davantage de temps en appartement ou à la maison le week-end n’est pas facile à vivre. Les inconvénients sont connus : activité physique en berne, festivités avec les amis ou la famille quasi inexistantes, anxiété et stress en embuscade.

L’alimentation est souvent la variable d’ajustement : les occasions de grignotage se multiplient, la consommation de produits sucrés (pâtisseries, biscuits, alcools) ou salés pour les apéros (charcuterie, fromage) explose.

Le lâcher prise a du bon. Tant pis pour les 2,5 kg pris par 1 français sur 2 lors du premier confinement 😉

Si vous souhaitez vivre la saison 2 du confinement en prenant du plaisir différemment et faire du bien à votre corps, sans les kg en trop : voilà quelques conseils utiles.

Vous souhaitez être accompagné dans cette nouvelle expérience, contactez un conseiller Mercimi

Votre quotidien avec 5 nouvelles habitudes

  1. Au déjeuner, faites l’expérience de ne pas manger de pain et si possible évitez les pâtes, le riz et les pommes de terre, et renouvelez l’expérience les jours suivants,
  2. Relevez vos plats systématiquement avec des herbes aromatiques fraîches, surgelées ou déshydratées : basilic, romarin, thym, coriandre, origan, sauge, persil, etc.
  3. Videz les placards des sucreries, biscuits et autres viennoiseries, et oubliez d’en acheter, même si vous avez des enfants.
  4. Préférez pour la pause goûter (collation) un yaourt avec de la confiture ou du miel, ou un fruit accompagné d’une boisson chaude.  
  5. Pour le dîner, mettez-vous à la cuisine et profitez-en pour découvrir de nouvelles recettes, avec des ingrédients naturels bruts que vous n’avez pas l’habitude de cuisiner et qui vous font envie. Pendant que vous préparez votre repas, profitez-en pour tchacher avec vos proches ou apprendre comment cuisiner à vos enfants.

En prime : Que diriez-vous d’un verre de vin rouge pour accompagner votre dîner et vous faire plaisir.

En adoptant ces habitudes, vous remarquerez les bénéfices sur votre bien-être et profiterez de la fierté d’avoir réussi ce challenge nutritionnel. Mieux, vous préparez votre corps aux festivités gastronomiques et joies de Noël !